Vie du club

Inauguration Salle Jean Josselin

Hommage à l’ancien champion

Au moins de juin dernier, la mairie de Besançon nous a préparé une petite surprise : l’inauguration de la salle Jean Josselin ! Pour l’occasion, les murs ont fait peau neuve et la salle rafraîchit intégralement, nous permet d’accueillir les boxeurs dans les meilleurs conditions possibles. Cette salle historique est à l’image du noble art, simple et chaleureuse.

Pour l’occasion, plusieurs grands noms de la boxe nous ont fait l’honneur de leur présence, notamment Mamadou Thiam (ancien vice-champion du monde ayant challengé Trinidad), Serge Pautot (vice-président de la Fédération Française de Boxe Anglaise), Francis Tripp (ancien boxeur professionnel), le bureau du Comité Régional (Gérard Chabert, Jean-François Thoridenet et Michel Cattet), le maire de la ville de Besançon (Jean-Louis Fousseret) et bien d’autres que nous remercions du fond du cœur pour leur soutien.

Pour rappel, Jean Josselin a été une figure internationale de la boxe anglaise. Une fois champion de France, il devient champion d’Europe, champion du monde militaire et vice-champion du monde, dans la catégorie des poids welters. Depuis, il réside à Besançon et continue à suivre l’évolution du club en qualité de membre d’honneur et participe à nos galas pour promouvoir l’image du noble art.

Laisser un commentaire