Gala de boxe anglaise

Gala – King of the night

King of the night

Le 16 décembre 2017, le Local Boxe organisait son premier gala annuel de la saison. Au programme, une dizaine de combats amateurs et trois combats professionnels.

Un rendez-vous franc-comtois

Depuis maintenant plusieurs années, le club donne rendez-vous aux passionnés du noble art à raison de 3 à 4 fois par an. On retrouve de nombreux boxeurs des clubs de boxe de la région, le Ring Athletic de Lons le Saunier, le Boxing Club Pontissalien, le Besançon Boxe Académie et bien d’autres, qui à chaque manifestation, présentent des sportifs de qualité.

Le gala débute par des matchs de championnat en boxe éducative et se poursuit par un plateau de combat amateur très varié. On remarquera les victoires des deux boxeurs du club en amateur, Féhiçal Radouane et Armand Durand qui mettait les gants pour la première fois. Cela présage de bonne perspective pour la suite de la saison.

Des combats professionnels de qualité

Le belfortin Mohammed Bahri a récemment rejoint le club. Sportif classé dans la catégorie des moyens, il effectue son premier combat professionnel à nos côtés. Son adversaire ne manque pas de ressource et gagne aux points 2 contre 1. Même si le combat était difficile, les qualités techniques sont présentes et ne demandent qu’à faire leur preuve lors d’un prochain combat.

Une victoire à l’unanimité

Bilaile Asseila, concourant dans la catégorie des lourds-légers, a fait face à un adversaire tenace et incisif. La puissance du boxeur franc-comtois lui a permis de prendre l’ascendant, épuisant alors progressivement le camp adverse.

A la suite de 4 rounds très physique, les juges se prononcent en faveur du boxeur faisant partie de l’équipe bisontine, laissant présager de belles perspectives sportives pour la suite.

Crédit photo : Gérard Dhenin

Laisser un commentaire